Être chic quand on est une femme ronde

Mode grande taille chic, mode femme ronde, mode grande taille

Vous êtes une femme curvy ? Selon Victoria’s Secret, on peut se classer dans cette catégorie à partir de la taille 40. Si c’est votre cas et que vous avez du mal à vous habiller en adoptant un style chic à cause de votre morphologie ronde, c’est à vous que nous nous adressons aujourd’hui.

 

Comment se mettre en valeur quand on est ronde ?

Avoir des rondeurs n’est pas un problème, mais cela peut être un défi. Si l’on souhaite mettre sa silhouette en valeur, la tenue et les accessoires portés au quotidien doivent être bien pensés pour le faire. Cela va des couleurs les plus adaptées, aux formes des accessoires qui conviennent les mieux. Sachez avant toute chose que vous avez besoin de revoir votre garde-robe et de faire un tri si vous n’y avez pas encore pensé jusqu’à aujourd’hui. 

 

Une question de ligne

Pour allonger votre forme si vous êtes une femme ronde et que vous êtes à la fois petite, jouez avec les lignes verticales. Les lignes horizontales tassent la silhouette alors que les lignes verticales permettent de contraster. Pour favoriser l’effet vertical notamment, un pantalon au ton foncé, un petit haut décolleté en V et un manteau ouvert assez long jusqu’aux hanches. Mais c’est simplement pour vous donner une petite idée de look. En été, le manteau peut être remplacé par une chemise longue ou un paréo fin. Un cardigan long porté ouvert en mi-saison peut aussi aider à former un beau look avec un pantalon près du corps.

 

L’importance des accessoires pour la mode grande taille

Quant aux accessoires, certains favorisent l’effet vertical mieux que d’autres. Les sautoirs qui allongent le buste, les sacs à bras avec une anse longue, les ceintures qui permettent de porter des jupes ou des pantalons taille haute par exemple.

Pour les chaussures, les talons sont à privilégier pour une allure élancée. La hauteur se choisit selon votre taille. Les talons carrés et les chaussures à talons compensés sont au choix selon la tenue.

À éviter : les blousons courts, la veste fermée, les jupes courtes et moulantes, les vêtements superposés, les matières stretch qui boudine. On évite les pantalons et les jupes taille basse quand on est ronde. Puis, si l’on souhaite garder un style chic, on supprime aussi les joggings et les vêtements oversize de notre garde-robe.

 

Oser se mettre en valeur quand on est ronde

Quand on est ronde, on a souvent tendance à se couvrir d’une tonne de vêtements. Pourtant, ces derniers ne nous mettent pas forcément en valeur. Aussi, on veut toujours se cacher derrière les autres et rester dans notre coin parce qu’on a un corps imposant. Oser se mettre en valeur quand on est ronde, c’est d’abord adopter le bon mental. Vous vous ferez remarquer pour ce « complexe » que vous avez si vous vous négligez.

Au contraire, assumez-vous et aimez-vous. La tête haute, vous pourrez mieux vous mélanger aux autres et vous épanouir sans changer ce qui est impossible de changer. En effet, une morphologie en forme de O peut parfaitement plaire. Vous pouvez porter ce que vous voulez et en être satisfaite, tant que cela vous plaît et que vous vous acceptez telle que vous êtes.

La question n’est pas d’essayer à tout prix de devenir sexy pour attirer les regards sur soi. C’est de mettre des vêtements qui nous aident à nous apprécier telle que l’on est. Puis, ne pas se sentir gêné des regards qui peuvent se poser sur soi. En d’autres termes, c’est vous avant les autres, c’est votre avis avant les leurs. Tout simplement, parce que c’est votre corps et pas le leur que vous habillez et mettez en valeur à votre manière.

 

S’exprimer vestimentairement parlant quand on est ronde

Il y a aussi le fait que nos vêtements parlent le plus souvent pour nous. S’habiller bien et de manière adaptée pour l’occasion aide à s’exprimer par conséquent. Les couleurs que vous portez peuvent par exemple évoquer un sentiment. Mais on ne vous apprend pas ce détail sûrement. L’image que l’on souhaite donner compte ainsi dans le choix des tenues.

Vous souhaitez par exemple donner l’image d’une lady boss. Pour ce faire, mettez une robe longue droite jusqu’aux genoux, une chemise chic, une veste qui vous arrive au niveau des hanches. Vous pouvez aussi porter des robes à condition d’éviter les vêtements superposés, encore une fois. Des escarpins pas trop hauts avec un sac de la couleur de vos chaussures s’y prêteront aussi très bien. Faites parler votre créativité et si vous en êtes à court, trouvez-vous des inspirations sur internet par exemple.

Dans la mesure du possible, optez pour une personnalité qui a la même morphologie et les mêmes valeurs que vous. La mode grande taille ou la mode curvy connaît aujourd’hui beaucoup de succès. À un point que les modèles avec une forme en O sont par centaines sur internet à proposer de beaux OOTD inspirants quotidiennement. On peut même dire que c’est devenu à la mode et recommandé d’accepter son corps légèrement potelé.

 

Conclusion

Vous pouvez adopter un style vestimentaire chic et glamour, chic et sexy, chic et professionnel, selon vos envies. Mais pour cela, sachez que les changements doivent commencer en vous, chez vous. À savoir, dans votre manière de vous percevoir dans le miroir et dans votre garde-robe. Afin de réussir un changement de look radical, il est également nécessaire que vous définissiez clairement vos priorités (vous) et vos objectifs (le style vestimentaire que vous souhaitez adopter).

 

Articles recommandés