Avec quoi porter une doudoune courte ?

Pour la plupart d’entre nous, la doudoune, qu’elle soit courte ou longue, est seulement un moyen d’éviter le froid, pas plus. Pourtant, sa version courte peut bien constituer la pièce entière d’une tenue élégante et stylée. Vous n’y croyez pas ? Ces quelques associations pour femme vous feront sûrement changer d’avis.

Des éléments du look Urban Chic

Contrairement à ce que vous pouvez penser, la doudoune peut constituer une pièce maîtresse d’un style Urban Chic. Comme son nom le laisse déjà savoir, il s’agit d’un style épuré qui est issu directement de la cité. Il se distingue notamment par la plus grande « liberté d’expression » qu’elle accorde.  Cela ne veut tout de même pas dire qu’il n’y a pas de règles à respecter. Au contraire, il faut que ses éléments soient faciles à mixer. Et c’est une bonne nouvelle, car la doudoune convient parfaitement à certains de ces éléments. Le premier auquel nous pensons parmi ces derniers est la robe chemise à manche longue, un incontournable pour toute femme qui se respecte en hiver. Et au cours de cette saison, car le froid frappe à plein fouet, cette pièce peut être accompagnée par des bottes haut en cuir. Et pour mieux se protéger du froid, rien ne vaut un t-shirt uni à colle roulé.

Des pièces du style classique

Une femme qui a une préférence pour un look élégant, soigné et bien rangé n’aura pas également à mettre de côté la doudoune courte lorsqu’elle veut être fidèle à elle-même à chaque sortie en hiver. Rien ne peut en effet l’empêcher d’associer cette pièce traditionnellement réservée aux randonnées avec des éléments du style classique. Parmi ceux-ci figurent notamment l’intemporelle jupe crayon qui devra être notamment d’une couleur sombre. Et, car on parle d’une pièce incontournable en hiver, il est aussi difficile de ne pas penser à des cuissardes noires à talons carrés. Mais ces deux éléments peuvent ne pas suffire pour assurer la réussite du look. D’où l’intérêt d’y ajouter un petit pull basique col V à manche longues. Le tout peut être joint par un bonnet uni en maille ou un accessoire du ressort.

L’intégrer à une tenue minimaliste

L’idée dans la tendance minimaliste est de se vêtir de moins de pièces jugées haut de gamme tout en se sentant bien dans sa peau. Et cela donne plus de possibilités dans sa création de tenue. Et bien que beaucoup de fashionistas auront du mal à s’en convaincre, ce look peut bien aussi avoir parmi ses éléments une doudoune courte. Il sera tout de même réussi avec le bon choix des autres pièces. La première à ne pas oublier reste, bien sûr, le pantalon roulotté sur la cheville. Pour le haut, rien n’empêche les femmes qui revendiquent leur minimalisme d’opter pour une simple chemise en jean à boutons de pression. La réussite du look ne peut être cependant assurée qu’avec des chaussures en cuir cloutées à lacets. Un meilleur effet sera obtenu avec des lunettes de soleil.