Comment porter les derbies compensées ?

En 2014, Stella McCartney a réussi à étonner et convaincre le monde en s’affichant devant les projecteurs avec des derbies compensées à étoiles. Beaucoup ignoraient en effet à l’époque que ces types de chaussures seraient encore tendance pour encore plus de 10 années. Il est cependant nécessaire de savoir avec quoi les porter pour éviter un faux-pas retentissant.

Porter des derbies compensées : exercice difficile, mais pas impossible

L’audace de Stella McCatrtney est à saluer. En effet, par rapport à leurs concurrentes dites « classiques », les derbies compensées sont plus difficiles à porter. Cela est dû non seulement à leur originalité, mais aussi au fait qu’elles soient plus funky et plus « interverties ». Ce qui fournit un look un peu plus saillant et plus capricieux. Cela ne veut cependant dire qu’il faut abandonner toute idée d’enfiler ce type de chaussures. Il est seulement nécessaire de se soumettre à certaines règles.

Il faut, en premier lieu, chercher à savoir la hauteur de semelle qui correspond. Certes, les derbies compensées sont des chaussures plates, mais rien ne forcera l’intéressée à se tourner vers un modèle de 15cm de plateforme si elle a le vertige. Pourquoi pas une petite semelle pour un début. Celle-ci a l’avantage de donner quelques centimètres de jambes. Il y a aussi une deuxième alternative qui est très prisée pour le confort qu’il fournit : la semelle plateforme bien plate. Si la première option a l’avantage de galber le mollet de la meilleure des manières, la seconde créera une illusion de grandeur. A l’intéressée de se poser des questions sur ses priorités. Rien ne l’empêche également de demander les conseils d’un spécialiste sur le modèle qui convient le mieux à son look.

Porter des derbies compensées : il faut être attentif quant au jeu de volume

En second lieu, une plus grande attention quant au jeu des volumes est indispensable. Du fait de l’importance en épaisseur de leurs bonnes semelles en effet, le port des derbies compensées peut avoir pour conséquence l’alourdissement de la silhouette. Ce qui ne sera pas sans rappeler les années où les Spice Girls étaient au sommet de leur gloire.

Il existe heureusement un moyen de ne pas donner l’impression que ses pieds pèsent plus de 30 kilos : le fait d’opter pour une tenue aérée ou dégageant bien les chevilles. On aura, dans ce cas, le choix entre les pièces suivantes, entre autres : short en jean, jean boyfriend roulotté, jupe, robe fluide, pantalon 7/8e Juste. La pièce choisie importe moins que l’impression fournie lorsque l’on porte des derbies compensées. Il faut notamment veiller à ce que la tenue ne donne pas l’impression que les gambettes font seulement 10 centimètres.

La connaissance de ces deux règles de base devra suffire pour procéder au choix du modèle de derbies compensées à choisir. Parmi les plus prisés depuis maintenant plusieurs mois figurent notamment les derbies vernis, des derbies à textures écailleuses, les derbies en cuir argenté et les derbies cuir métallique. Ils sont encore prêts à rester dans la tendance plusieurs autres mois durant.