Quelle doudoune choisir pour 2019 ?

Bien qu’associé à l’enfance et considéré comme un traumatisme à cause de sa taille imposante qui gêne les mouvements, la doudoune s’intègre progressivement dans la garde-robe des adultes. Voici comment la choisir pour qu’elle ne rappelle pas de mauvais souvenirs.

La doudoune, une pièce devenue incontournable

Ayant été revisitée par de nombreux stylistes, la doudoune répond maintenant tant au besoin en chaleur de son utilisateur qu’à son envie de s’habiller tendance. C’est pourquoi bon nombre de célébrités la choisissent maintenant pour compléter leur look d’une manière originale. On la porte ainsi à toutes les occasions, avec des slims et des bottes, avec des tenues décalées et même au-dessus des robes les plus apprêtées.

Les types de doudounes tendance

Pour être bien au chaud tout en ayant un look d’enfer pour 2019, misez ainsi sur une doudoune conçue :

  • avec logo et capuche, cette dernière vous protégeant du froid et le logo la rendant dans l’air du temps à l’instar des t-shirts et sweat-shirt actuels. Ainsi, vous pouvez mettre une doudoune au-dessus vos tenues habituelles que vous alliez travailler, vous promener, faire vos courses, etc. Dans ces cas, choisissez-la de différentes couleurs et même avec des motifs.
  • légère et dans laquelle vous vous sentirez à l’aise en vaquant à vos activités. L’idéal serait qu’elle dispose de poches zippées dans lesquelles ranger téléphone et autres gadgets. Préférez-la aussi doté un col montant pour vous protéger efficacement des vents frisquets. Généralement conçue en polyester, elle ne nécessite pas de repassage, mais doit être nettoyée à sec chez des professionnels.
  • mi-longue et avec un grand col pour vous garder à l’abri du froid. Choisissez-la aussi fermée avec des boutons-pression dissimulés sur le devant afin de sortir des éternels gros boutons. En la choisissant dotée de bord-côté en bas des manches, vous la maintenez bien en place sans être gênée avec.
  • très longue pour vous protéger du froid de la tête aux pieds, surtout, si vous être de nature frileuse. Optez toutefois pour celle qui s’ajuste à votre taille sans vous faire ressembler à un sac de patates. Ainsi, vous pouvez accompagner avec aussi bien vos tenues de travail que vos robes de soirée.

Une doudoune délicate

Comme les doudounes se féminisent de plus en plus sans que cela impacte négativement sur ses capacités chauffantes, choisissez-la cintrée. Bon nombre de marques les fabriquent aussi pailletées ou dans de tissus velours, de quoi vous offrir permettre d’en faire un passe-partout, au-dessus d’une robe ou d’un tailleur.

Une doudoune sporty

Vous pouvez aussi opter pour une doudoune sporty car il en existe actuellement dans des coloris chatoyants et décorés de détails stylés qui lui confèrent désormais son côté urbain. Celle d’une marque très connue en est la preuve, se déclinant dans une couleur aluminium voyante, très loin des traditionnels codes esthétiques du vestiaire outdoor.

Une doudoune oversize

Quoi qu’il en soit, la doudoune oversize est toujours d’actualité et vous pouvez opter pour si vous en êtes une inconditionnelle. Autre que sur les pistes de ski, vous pouvez la porter avec une tenue classique, une tenue casual ou carrément féminine.